Maxi framboise (Clemdu) - Tipsy Sheperds

from by Synthe-modulaire

/

about

C'est un patch joué et enregistré en une prise de 4'33, directement dans la DAW sans traitements ni mixage à postériori.

Le patch repose sur le firmware alternatif de Mathias pour Tides, Two Drunks. Two Drunks est en mode Trig, il déclenche de nouvelles valeurs à chaque tick d'une clock qui provient de Pamela's workout.

Il y a deux voix principales, Elements et Braids (FOLD), dont les mélodies et les gates proviennent d'un René. L'enveloppe/vca de braids est générée par un Maths et un Streams. Elements est aussi excité aussi par un mikrophonie.

Les deux clocks semi aléatoires de Two Drunks déclenchent les deux axes au René. Les modulations proviennent de Two Drunks, d'un Wogglebug, de la sortie non quantifiée de Renée.
On entend un Ripples en résonance, modulé en fréquence par le wogglebug, enveloppé par Maths via un Moddemix. Et enfin les sons de batterie proviennent d'un peaks, triggé par Pamela. La grosse caisse est continue alors que les triggers pour la caisse claire passent par un Branches pour une rythmique pseudo aléatoire.

Un fois tout ceci mis en place j'ai inséré un Frames pour automatiser la modulation de deux des paramètres de Two Drunks et pour ajouter deux VCA supplémentaires: un pour les sons de batterie, un pour le Ripples.
Tout ceci est mélangé dans une console avec quelques effets, reverb, delay et un leger biscuit sur la batterie et le ripples.

Pour l'enregistrement, j'ai joué "à la main" sur:
- un peu de mikrophonie
- les Frames préconfigurées
- d'autres paramètres de Two Drunks
- René (choix des notes et gammes pré configurées)
- le niveau de probabilité de Branches pour amener plus ou moins de caisse claire.

credits

from Compilation 2016, released March 20, 2016

tags

license

all rights reserved

about

Synthe-modulaire France

Cette page a été créée afin de proposer à l'écoute les différentes compilations réalisées par les membres du forum francophone : Synthé-modulaire.com. La 6ème édition est à paraitre dans quelques jours.

This page has been created in order to listen to the compilations produced by the members of the French speaking forum: synthé-modulaire.com. 2016 edition will be release very soon.
... more

contact / help

Contact Synthe-modulaire

Streaming and
Download help

Redeem code